vendredi 28 janvier 2011

perte de psychologie de la foi

Adrian van Kaam PSYCHOLOGIE DE LA PERTE DE LA FOI (publié en 1963 et une collection de clairvoyance Star et Cross 1966) Le phénomène de catholique, a perdu sa foi, par-dessus tout, cest une question détude théologique. Mais la tragédie de la perte ou de la non-survenance de la Foi a des aspects psychologiques ainsi que la personne a vécu, debout en face de leur propre histoire, aux autres, à la civilisation. Nous allons discuter de phénomènes psychologiques qui peuvent conduire à une perte de la foi ou la mise en œuvre déficiente.



La question de la psychologie de la perte de la foi implique une approche réaliste de la relation entre la psychologie et de la théologie. La question de cette relation se termine, au minimum, les trois questions suivantes. Pourquoi théologie, qui considère la perte de la foi est une nécessité pour la psychologie? Ce que la psychologie moderne ne peut répondre à ce besoin?


Quelle est lidée fondamentale de cette psychologie? Le débat sur lintégration de la psychologie et de la théologie ne doit pas être considérée comme une simple introduction au sujet de cet article, mais il est une partie essentielle de celui-ci.http://humana.ua/1-molochnye-smesi.html La théologie de la transparence de la psychologie et vice versa est lune des conditions les plus importantes pour éviter le phénomène de perte de la foi.



La nécessité dune théologie de la psychologie, la théologie et la psychologie dire au sujet de lhomme au sujet de sa relation avec Dieu, avec lui-même, avec les autres et avec le monde. Approche psychologique provient des phénomènes comportementaux, à la lumière de certaines théories scientifiques. Théologie perçoit la personne à la lumière de la Parole de Dieu et en son avenir de ce mot dans la tradition théologique.


Compréhension théologique de la personne à une nouvelle dimension de lexistence humaine, à savoir lexistence des croyants. Théologie de la perte de la foi vient du fait que la perte de cette mesure: être fidèle. Pour comprendre la disparition de la dimension religieuse de lexistence, la théologie doit comprendre ce qui est réellement fidèle, non seulement théologique, mais aussi dans un sens psychologique, à savoir que cela signifie dêtre un croyant dans une vie particulière. Lhomme comme un existentielle est un désir naturel de participer à la bonté, de la vérité et de la beauté. Théologie que lidentification de la Parole de Dieu révèle la vérité sur lhomme qui croyant authentique est une personne (un être humain), qui reconnaît que cest le désir naturel est centrée sur Dieu et Bogoustremlennym.


Croyant authentique se rend compte quil est à la recherche dexistence, a appelé la complicité dynamique de Dieu, qui est lultimatum de la mise en œuvre de ce désir naturel. Théologie suppose que Dieu communique avec lhomme de façon particulière, et cette interaction a lieu dans les profondeurs de la nature humaine, qui est comprise comme la nécessité de participer à lEtre. Cette interaction permet à la personne gracieuse de répondre oui à Dieu.


Seule une interaction spéciale avec Dieu, qui est en fait lexistence humaine, il devient possible de comprendre leur désir de participer à lEtre.

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