vendredi 28 janvier 2011

perte de psychologie de la foi - Partie 7

Ce type fonctionnel profane être répandu dans la civilisation moderne, ce qui conduit à la névrose, le désespoir, lennui et les modèles schizoïdes de la vie. Pensée et les émotions sont fonctionnelles et modernes profane humaine. Lhomme moderne desakralizuet un monde de sens.


Elle est caractérisée par la proximité du sacré, la dimension religieuse de la vie. Lhomme moderne vit dans un sécularisée opytnoempiricheskim par lunivers, dans une prose actions puissance mesurée. Nature pour lui de ne pas révéler le mystère dans lequel elle vitale en cause, mais le stock dingrédients bénéfiques, la source dénergie qui peut être conservé fonctionnement de lorganisme. Façon profane de la vie enracinée dans la transcendance, ne repose pas sur un secret, mais comprend lêtre humain comme lacteur lui-même, son avenir et le monde dans son ensemble.


Il commence à prendre au sérieux presque une fiction quil est un créateur libre et animateur de sa propre vie ainsi que lunivers entier. Quand il rejette cette illusion face à des situations historiques et physiques, il tombe dans lautre extrême et de prendre eux-mêmes totalement étranger à lui facteurs déterministes.humana.ua La fonctionnalité, lergonomie, le scientisme, la responsabilisation sont les caractéristiques dominantes de son existence, ce qui réduit la sévérité des valeurs symboliques, esthétiques et religieuses. Cependant, lhumanité nest pas si facile de se débarrasser de la vie religieuse.


La voie sacrée de la vie est profondément enracinée dans la nature humaine. Lexpérience de la réalité seule façon pragmatique est le sort de la minorité. Pour beaucoup de la même chose, heureusement, la nature reste une source de mystère et de tranquillité, la splendeur de ses résultats dans la contemplation respectueuse. Lorsque psychologue révèle une expérience similaire, il ne peut pas le réduire à une expérience purement esthétique, mais se rend compte quil est difficile déterminé, mais il ya un sens distinct de léquilibre sacré, aperçu paralysé de la vie religieuse.


En dautres hiboux peut dire que le sens de lesthétique a une dimension religieuse, en diminuant, mais sous linfluence de la civilisation moderne. Cette pression implacable des souvenirs inconscients de limage sacrée dêtre conduit à des tensions et des conflits existence profane. Puis existence profane commence à utiliser les mécanismes de défense de déni, de déplacement, de rationalisation. Cette protection ne fonctionne pas toujours et nuisent souvent à lhomme moderne sainte. Ce sujet est sacré pour la pénétration profane des sons de lexistence dans les romans de Graham Greene et films dIngmar Bergman.


La tension constante de la vie sur strazheprotiv pénétration de l, lexistence profane sacré rend adepte agressif, hostile, désintégré, cynique et accusateur quand il est confronté à un symbole ou une preuve de la présence du Saint dans la vie. Cest parce que lappel à la sainteté adressé reaktualizatsii lattitude sacrée refoulé à la vie. La crise existentielle moderne est, en définitive, une crise religieuse: il est conscient de ce que profane, fonctionnel et même esthétique existentielle est un monde fermé, entraînant nausées et de désespoir.

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