Seule une adoption dramatique du dialogue explicite à long terme à la lumière de la Révélation et de lappui très favorable pour résoudre la crise des raisons religieuses. Nous avons discuté de quatre aspects du dialogue efficace entre la religion et la culture moderne. Tout dabord, en termes de théologie a besoin de comprendre lhomme moderne. Le principal obstacle à lintégration de la théologie et de la psychologie est le biais déterministe inhérent à la pensée psychologique et psychiatrique.
Mais maintenant, lémergence de nouveaux psychologie reconnaît une essence unique et gratuit de la nature humaine et reformule la vision humaniste de la réalisation de la psychologie rationaliste et matérialiste. Deuxièmement, le dialogue entre la religion et léducation sécularisé a besoin de professionnels qui se consacrent au développement des fondements théologiques et philosophiques des sphères laïques déducation ou de culture dans lesquels ils sont compétents. Troisièmement, le dialogue constant avec la vie de la tradition chrétienne à la lumière de la situation actuelle devrait conduire à un renouvellement dune tradition authentique et vivant dans le milieu très catholique.humana.ua Cette tradition vivante de la continuité nécessaire pour soutenir et accroître la Foi. Enfin, le dialogue entre la tradition catholique et traditions émergents de la communauté petite mais influente de scientifiques, penseurs et créateurs de devenir possible.
Ce dialogue nécessite une présence permanente dans le monde académique et culturel respectueuse de lenvironnement instruit et prêtres hautement spécialisés et établir ce dialogue essentiel de notre temps ne doit pas aller dans la croissance des convertis au christianisme, de la propagande ou utilisé pour la croissance de la puissance et du prestige de lEglise. Il doit jeter les bases dune nouvelle synthèse entre le sacré et le profane, de sorte que lOccident pourrait ouvrir légèrement une sacrée sans nier certains bienfaits dune manière fonctionnelle de la vie. Lorsque cette ouverture est créée, la société occidentale pourrait de nouveau entendre la voix de Dieu. Bibliographie (17 sources, dont des œuvres M. Eliade, V. Frankl, H.LopetsIbora, R.Meya)
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