Il peut sembler que le dialogue implicite entre les chrétiens et le monde moderne du sens quils partagent le fait de sa participation à la vie, conduit à une crise qui touche lessence même de la foi, ou même plus, toute attitude religieuse possible. Ce nest pas une crise de doute sur un aspect particulier de la foi, mais la crise de lexistence des bases elles-mêmes, ce qui conduit à la disparition de la dimension religieuse de la personne. Dialogue pour la culture du monde humain de la signification, entre autres choses, il ya aussi un dialogue implicite avec la façon de vivre qui règne dans cette culture et léducation moderne comme lincarnation de limage et de lexistence dune tradition qui est un facteur déquilibre dans notre société pluraliste.
La prédominance du profane et le mode approprié de lexistence dans le monde de la sécularisation Chaque période est caractérisée par la culture de sa manière caractéristique dêtre dans le monde. Il ya beaucoup de positions existentielles, mais ils sont secondaires par rapport aux deux manières fondamentales de lêtre dans la réalité: il est un des moyens sacrés et profanes de lêtre.humana.ua En référence à la voie sacrée de lêtre, une étude psychologique des cultures et des civilisations montre quune personne perçoit le monde naprvlenii à tout ce qui est transcendant par rapport à elle. Il vit dans un monde ouvert à une réalité supérieure, dans un monde où le sacré imprègne la vie quotidienne. Il se situe pas seulement au monde, mais le monde est ouvert, un monde plein de secrets qui causent la vénération, de respect et dadmiration.
Son monde est laissé à lhomme sourd et prosaïquement ennuyeux, mais rempli de la sainte présence qui se révèle dans les symboles. Une telle attitude religieuse est caractéristique des civilisations du passé, et même les couches archaïques de la culture, de lanthropologie, de lethnologie et de lhistoire des religions montre quune telle position était spontanée et universelle dans lhistoire humaine. Il convient de noter que la religion naturelle ne doit pas être confondue avec la foi surnaturelle est un don de la grâce, et non pas la nature. Aussi lattente inhérente à la sainte humanité, et le sentiment religieux, la volonté de lhomme et de la société ne doit pas être confondue avec le contenu réel de lApocalypse.
Pour la nature religieuse de lexistence ne se limite pas à la seule nature ou la source des ressources énergétiques et minérales physiques. Univers est imprégné par un message religieux et sanctifié par la présence de sens. Dans un sens religieux de choses de la vie et des objets signifie toujours quelque chose de plus quil ny paraît à première vue.
Dans tous les phénomènes du monde émerge tacite, qui transcende (en faveur de la frontière) nature. Il ya une autre façon dêtre profane est dominé par une approche fonctionnelle lorsquils sont accompagnés par louverture au monde nest pas vu par sa signification. Cette approche est limitée enterre lui-même le sol et refuse de reconnaître la transcendance.
Le monde devient une prison pour lhomme, mais le prisonnier a toujours refusé douvrir les portes de la prison, pas même à la fenêtre pour avaler un peu dair, rafraîchissant latmosphère trevozhnoistoschennuyu son appareil photo.
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