vendredi 28 janvier 2011

perte de psychologie de la foi - Partie 17

Un vrai missionnaire généreusement et chaleureusement sacrifie son environnement culturel, en prise avec la tribu des choix de vie, il devient peu à peu impliqué dans leur façon de penser et de percevoir le monde, il devient né parmi les natifs, il cherche patiemment les liens possibles entre la tradition et la révélation, et donc, est lincarnation du Christ au milieu deux. La structure psychologique fondamentale du missionnaire est labandon croissant de leur propre culture, accompagné de lassimilation croissante de lautre sous-culture à sa fusion avec les vérités de la Révélation. Toutes les organisations chrétiennes doivent sacrifier leurs membres talentueux afin de sassurer quils ont été abandonnés par Dieu comme missionnaires parmi les tribus détudiants et duniversitaires, dartistes et décrivains créatifs. Particulièrement tragique, cest le fait que la perte de la foi parmi les couches de la population entraîne une augmentation de la perte de la foi dans la culture au sens large.humana.ua



Les prêtres et les laïcs et la participation dune tradition abandonnée par Dieu sous-cultures peuvent être considérées comme un énoncé de lobjectif que lincarnation du Christ dans la tradition et la sous-culture doit servir de laïcs. Tout dabord, il est vrai, parce que tout simplement pas assez de prêtres pour couvrir révélation culturelle. En outre, plus important encore, il ya certains aspects des traditions et des sous-cultures, fermé pour les prêtres davoir accès seulement aux laïcs.



Mais le prêtre, dune façon ou dune autre, il est et son rôle reste le même dans toutes les cultures. Cest un homme qui a une grâce particulière reçue dans le sacrement du sacerdoce, est le représentant de toute la plénitude de lEglise, un homme avec une formation théologique, sans matériel et spirituel souci de sa propre famille, ce qui lui permet de consacrer toute son énergie et son attention à la réalisation de Christ. Ce doit être une source dinspiration religieuse pour les laïcs qui sont impliqués dans un dialogue avec les sous-cultures spécialisées. Donc, indirectement, à travers la pastorale des laïcs et des scientifiques créatifs, il est impliqué dans le dialogue entre la Révélation et de la culture. Le dualisme de Descartes corps et desprit dopposition, comme avant, poisons notre pensée.


Une des conséquences néfastes de ce phénomène est la conviction quun profane devrait assimiler le style, les pensées et les sentiments des différentes sous-cultures, tandis quun prêtre doit être un distributeur de sacrements (treboispolnitelem) et de prêcher sans limplication de la culture. Il doit être purement spirituel, détaché de sa corporéité. Mais vous devez amener les gens aux sacrements, et la révélation doit être prêché aux gens qui vivent dans la culture et la tradition.


Cette culture nest pas séparée de leur personne, mais eux pénètre dans une mesure qui est effectivement bloqué. Toutefois, cela est vrai pour lexistence dun prêtre. Il ne peut pas être en vie sans être un participant de la culture ou de la tradition. Si il ferme les yeux sur la réalité, la réalité dun oeil aveugle à son sermon.


Il rendra témoignage de la foi dans le style, glanées au séminaire, qui est différente de la sous-culture de ceux à qui elle est adressée.

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