mercredi 2 février 2011

Comment écrire un Père de marketing - Partie 6

· Analyse des marges de rentabilité par produit ou groupe de produits;

· Identifier les produits non rentables ou groupes de produits, lanalyse des causes de la faible rentabilité;

· Analyse des ventes pour les mêmes groupes dassortiment ou produits des concurrents;

· Analyse de la saisonnalité des ventes;

· Analyse des raisons de laugmentation / diminution des ventes par groupe dassortiment ou produits au cours de certaines périodes de temps;

· Analyse de gamme (en tenant compte des coûts de production, la demande, les prix de vente, les difficultés de la production ou de livraison, de service, des fournisseurs ou des partenaires, etc.)

9. Politique de prix

· Les principes fondamentaux de la politique de prix (en tenant compte des caractéristiques du pouvoir dachat et des groupes de consommateurs sur le revenu, qui met laccent sur lunité industrielle / commerciale pertinente);

· Caractéristiques de la formation des prix sur le produit / service concerné;

· Lévaluation du degré dinfluence sur leur propre politique de prix et le prix du niveau de prix de ses concurrents;

· Raisons pour le changement dans le niveau des prix qui a eu lieu au cours de la période analysée;

· Analyse de la politique de prix des fournisseurs de matières premières, composants et produits connexes;

· Les réductions, cartes de remise;

· Description des actions sur les ventes, qui passaient sur la période analysée;

· Description des caractéristiques du système de règlements avec les clients (cartes de crédit, espèces / paiements autres quen espèces, le montant du paiement, de crédit à la clientèle, des produits de vacances en consignation, etc);

· Analyse du système correspondant de règlements avec les clients des concurrents.www.karter-kiev.net

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