mercredi 2 février 2011

Comment écrire un Père de marketing

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Comment écrire un rapport de marketing (guide pratique)


Akopov VS, Professeur, Chef du Département «Gestion IBM4"



Bauman. NE Bauman Stepnova IV, Ph.D., professeur agrégé de "IBM4 gestion" Bauman. NE Bauman





Publié dans la salle: Marketing en Russie et à létranger, le numéro 1/2001

Le rapport annuel de marketing - lun des principaux et des plus importants documents, dont la préparation est inclus dans la liste des tâches à résoudre par le département marketing de la firme, une entreprise, la production moderne. Pour le temps décrire (habituellement le début de lannée suivant lannée de référence) pour les employés du département de marketing a toutes les informations nécessaires pour analyser, sous une forme accessible et visible, est nécessaire pour former un des rapports de marketing mensuelles, qui comprennent les principaux points de lannée. Il devrait être des rapports mensuels sur les ventes, lefficacité, assortiment, lefficacité de la publicité sur les consommateurs, concurrents et fournisseurs.karter-kiev.net

Gardez à lesprit que les différents secteurs dactivité - commerce de gros et de détail, la fabrication, les services, consulting, etc - Rapports de marketing de contenu devraient être ajustés conformément aux spécificités dune entreprise en particulier, de lentreprise, les unités производственнокоммерческой. Il est proposé, pour un résumé des différents types de biznesdeyatelnosti utiliser le terme «projet».



Le rapport annuel de marketing comprend généralement les principaux points suivants:

1. Présentation.

2. Concepts et définitions de base.

3.


Informations générales sur le projet.

4. Description du marché.

5.


Types de production, les pratiques commerciales ou tout autre type de biznesdeyatelnosti.

6. Description et caractéristiques des consommateurs.

7.


Description de lemplacement de la production / unité commerciale correspondante.

8. La politique commerciale (analyse de lefficacité de la gamme).

9.


La politique des prix.

10. Des services supplémentaires, des activités supplémentaires.

11.


Méthodes de promotion des produits.

12. Concurrence.

13.


Les conclusions, prévisions et recommandations.

14. Applications. Examiner le contenu de chaque article plus en détail.


1. Présentation

· Objectif du rapport: Le but de ce rapport peut être une analyse des activités de marketing ou de lélaboration des plans et des recommandations pour la période à venir, etc

· Référence à des rapports ou des documents précédents.



· Description des données originales sur lesquelles lanalyse est faite, procédés de fabrication, le stockage et la mise à jour.

· Description des principaux objectifs de marketing et objectifs pour linstallation / unité commerciale.

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